4 jours au Pays du Neubourg ;

par ici le programme

Un long week-end approche, alors, pour profiter des environs, on vous propose un programme riche pour les 4 prochains jours :

Jeudi :

Et on commence par se dégourdir les jambes, il fait beau, on va profiter de la nature en faisant de l’accrobranche à l’AcroForest de Brosville, ouvert en ce-jour de l’Ascension. Pas d’hésitation, on s’aventure dans les arbres dès 2 ans. Mini-golf, quad ou parcours commando, les activités sont variées ! On poursuit par la découverte de Houetteville, charmant village de vallée. A voir : son château néo-médiéval.

On mange où ? On s’arrête au foodtruck de Saint-Aubin-d’Ecrosville, tacos, burros, quesadillas et salades.

On mange et on dort où ? : Gîte « La Fanfanette » à Ecauville, séjour à la ferme avec sa basse-cour. On dîne en famille dans l’espace cuisine du gîte. Le petit plus pour vos loisirs ? La propriétaire vous offre des entrées pour la piscine du Neubourg.

Vendredi :

Jour 2 de notre escapade, une matinée au golf du champ de Bataille, ça vous tente ? Vous pouvez louer : voiturettes, chariots, clubs et seaux pour découvrir le parcours 18 trous.

On mange où le midi ? On déjeune au restaurant « Les terrasses du Champ de Bataille », évidemment : un cadre enchanteur !

Et on enchaîne, sans reprendre la voiture, avec la découverte du Domaine du Champ de Bataille, 45 hectares d’un incroyable parc paysagé autour d’un château nommé « Le petit Versailles de Normandie », meublé par Jacques Garcia, décorateur de renommée mondiale.

On mange où le soir ? Le vendredi soir, le restaurant « Les 2 Zèbes » vous accueille pour déguster bagels, pizzas, burgers, tartes sucrées ou glaces. Et en soirée, pourquoi ne pas se divertir au cinéma : au Viking, 2 salles spacieuses vous accueillent à un tarif modique.

On dort où ? : Au Manoir des Chevaux Dorés, à quelques pas du centre-ville. Cette maison d’hôtes de charme, est un ancien manoir récemment rénové, ainsi qu’une belle histoire de famille.

Samedi :

Aujourd’hui c’est samedi et on passe la journée au Neubourg, le centre-ville regorge de petits commerces indépendants, on prend le temps de flâner à la librairie « Lepetit » et on passe prendre un gâteau à la pâtisserie « Osmont ». L’office de tourisme vous propose le livret « La ville à travers les âges » pour découvrir à pied les belles façades des maisons neubourgeoises.

On mange où le midi ? Pour une pause pique-nique près du verger conservatoire : concoctez vous-même votre panier en le remplissant de délices préparés avec amour par nos boulangers, traiteurs et épiceries fines !

Puis on part profiter de la piscine du Neubourg. Son petit +, le bassin chauffé à 32°C.

On mange où le soir ? : Le samedi soir, l’auberge de la « Mère Boutard » vous accueille pour déguster une cuisine traditionnelle et pleine de saveurs.

On dort où ? Gîte « Des Forières » à Epegard, se décrivant comme un « concept-bonheur », le gîte a été pensé pour combler toutes les envies de bien-être.

Dimanche :

Après un délicieux petit déjeuner, on s’élance sur la voie verte en direction d’Evreux. Sur le chemin à Quittebeuf plusieurs commerces sont ouverts, parfait pour notre déjeuner. Et profitez, en bord de voie verte, des tables de pique-nique pour une petite pause. Une fois arrivé à la Cueillette de Pithienville, on fait le plein de légumes frais, radis, salades, rhubarbes ou encore fraises. Le plus : la boutique de produits artisanaux, et la cueillette de fleurs.

4 jours au Pays du Neubourg c’est bien trop court, c’est déjà la fin du week-end et pourtant vous n’avez (presque) rien vu. On vous attend pour d’autres découvertes. Un avis, une suggestion, une photo, un souvenir à partager ? On est curieux, écrivez-nous !