Votre collectivité a besoin de vous !

En prévision de la levée, vraisemblablement progressive, du confinement, il convient de réfléchir à d’autres solutions pour lutter contre la propagation du COVID-19 et protéger tous ceux qui concourent au maintien des services publics et du lien social.

Face aux nouvelles recommandations du Gouvernement quant au port de masques en tissu par la population, il est proposé un appel à la mobilisation des habitants afin que ceux d’entre eux qui le peuvent puissent fabriquer des masques en tissu et les remettre au maire de leur commune; lequel saura les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin (élus, agents et bénévoles, mais aussi personnes fragiles ou isolées).

Dans la période de crise actuelle, où l’anxiété et l’isolement dominent, il est plus que jamais indispensable de se souvenir que nous sommes tous liés et que chacun peut être utile à l’autre, parfois d’une façon qu’il n’aurait pas spontanément imaginée.

A titre d’exemple, un modèle de masque homologué par l’AFNOR : Cliquez ici !

Attention, les professionnels de santé sont unanimes pour affirmer que les masques en tissu ne valent pas la protection offerte par les masques médicaux et que rien ne saurait remplacer le strict respect des gestes barrières.

Jean-Paul Legendre
Président de la Communauté de Communes