Au petit matin, si vous passez au Bosc-du-Theil, vous sentirez une odeur agréable et familière, celle du pain et des viennoiseries juste cuits. Si vous vous arrêtez, vous serez accueilli(e)s avec un grand sourire par Alexandra et vous croiserez probablement Olivier, aux fourneaux la majorité du temps.

C’est avec enthousiasme et plaisir que la réouverture de cette petite boulangerie fût accueillie par les habitants du Bosc-du-Theil. Nous sommes allés les rencontrer, jeudi 16 janvier au matin, seulement deux jours après leur ouverture.

Qui est derrière les fourneaux :
Alexandra : « Moi c’est Alexandra Gloriant. Nous tenions à l’époque, avec Olivier, un autre commerce à Saint-Sébastien-de-Morsent. Nous sommes sur le projet de reprise depuis le mois d’août. Avec les nombreuses démarches à faire nous n’avons pas pu ouvrir avant début janvier. Nous voilà donc ! »

Et ce démarrage alors ?

Alexandra : « Nous avons ouvert le mardi 14 janvier et ça a été un succès, on a eu du monde toute la journée, mercredi aussi. C’est ce qu’il faut au niveau de la commune, des commerces, il faut que ça bouge. »

La clientèle était au rendez-vous ?

Alexandra : « Exactement, nous avons eu un accueil chaleureux, ils étaient vraiment tous contents qu’une boulangerie rouvre et nous sommes ravis aussi d’être là. »

Pourquoi Le Bosc-du-Theil ?

Olivier : « Tout simplement parce que mon ancien maître d’apprentissage en CAP boulangerie était le propriétaire et qu’il cherchait un repreneur. Alors, ça nous a semblé évident de nous lancer dans l’aventure ! »

Une spécialité ?

Olivier : « Oui, on va bientôt proposer le pain des bois. C’est un pain à base de fruits : noisette, figue et abricot. Evidemment fait avec des produits frais de bonne qualité ! On attend également la livraison de notre vitrine, donc d’ici un mois on se remettra à la confection de macarons. »

Pendant notre visite, de nombreux clients sont passés. Tous satisfaits de pouvoir acheter leur pain et autres petites gourmandises près de chez eux.

Le mot du maire : Monsieur Laurent Vallée

 

Après le départ de l’ancien boulanger en avril, le propriétaire a pu récupérer son magasin. Tout ce processus a pris du temps. Après de nombreux échanges, la boulangerie a trouvé repreneur. À cette occasion, nous avons pu échanger avec Monsieur Le Maire :

«En attendant cette réouverture, les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis matins, nous faisions un dépôt de pain à la poste. Il fallait bien trouver une alternative et c’est grâce à la collaboration de plusieurs boulangeries voisines que ce fut possible. »

« Je suis allé rencontrer ces jeunes boulangers, tout semble bien se passer. Ils sont débordés de travail, mais très contents. Pour faire vivre ce nouveau commerce, on a passé l’information dans notre bulletin d’information communal, en disant que ça allait rouvrir et que nous espérions que les habitants seraient présents. On va évidemment profiter de nos vœux ce dimanche pour en reparler et les valoriser.»

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux, et le pain et les gâteaux sont très bons, c’est l’essentiel.»

Où ?
Boulangerie
5 route de Brionne
27370 Le Bosc-du-Theil

Quand ?
Lundi : Fermé
Du Mardi au samedi : de 7h à 13h et de 15h à 19h30
Dimanche : de 7h à 13h