Le Pôle Animation Jeunesse à l’honneur dans le challenge départemental Sport & ACM !

Durant les vacances d’été, le Pôle Animation Jeunesse (PAJ) a pris part au challenge départemental “Sport et ACM”, un concours organisé dans l’Eure invitant les structures jeunesse à réaliser une vidéo sportive autour des valeurs éducatives du sport.

Encadrés par Benjamin, responsable du PAJ, les jeunes ont participé avec enthousiasme à plusieurs activités sportives tout au long de l’été. Ce projet leur a permis de découvrir de nouvelles disciplines, dont une activité paralympique, tout en partageant des moments de cohésion, de respect et de dépassement de soi.

Les critères du challenge :

  • Trois activités sportives minimum, dont une paralympique

  • Mise en avant des valeurs éducatives du sport

  • Partenariat avec les acteurs sportifs locaux

  • Durée maximale de 1 min 30

“Ce challenge est une belle occasion de faire vivre aux jeunes les valeurs fortes du sport : le respect, la solidarité et le plaisir d’être ensemble. Merci à l’équipe éducative ainsi qu’aux partenaires locaux pour leur implication et leur capacité à transmettre ces valeurs tout au long du projet.”
Benjamin, responsable du Pôle Animation Jeunesse

Et pour la deuxième année consécutive, le PAJ du Pays du Neubourg fait partie des trois coups de cœur du challenge !
Une belle reconnaissance pour les jeunes participants et pour toute l’équipe éducative, fière de porter haut les couleurs du territoire.

Découvrez leur vidéo juste en dessous !

Revivez la remise des récompenses en images :