Voirie : Entretenir et sécuriser les routes du Pays du Neubourg
Un service de proximité pour des infrastructures routières durables et sûres
La Communauté de communes du Pays du Neubourg gère l’entretien de 354 km de voiries communales, assurant leur bon état et la sécurité des usagers. Le service voirie, composé de 7 agents spécialisés, intervient sur divers travaux tels que le fauchage des accotements, le curage des fossés, la signalisation routière, la réparation de la chaussée et la viabilité hivernale. Pour les travaux de réfection en enrobé, des prestataires externes sont sollicités. Cette organisation garantit des infrastructures routières de qualité, contribuant ainsi à la mobilité et à la sécurité de tous.
La communauté de communes du Pays du Neubourg assure l’entretien de la bande « roulante » des voiries communales soit 354km et des dépendances nécessaires à la préservation de celle-ci.
Le service voirie est constitué de 7 agents encadrés par un chef d’équipe et un responsable de service. Doté d’un parc d’engin spécialisé pour assurer l’ensemble des travaux suivants :
- Fauchage des accotements de voirie
- Curage des fossés
- Création et entretien de signalisation verticale et horizontale
- Pose de bordures et assainissement pluvial
- Réparation de voirie en enrobé à froid et à l’émulsion
- Viabilité hivernale : déneigement et salage
- Entretien espaces verts des zones d’activités, crèches, gymnase et voie verte
- Réfection de chemin existant ou création
Les travaux de réfection de voirie en enrobé à chaud, enrobé coulé à froid et enduits sont sous-traités à des prestataires externes.