Chenil du Pays du Neubourg

Un Refuge pour les animaux en détresse

La communauté de communes du Pays du Neubourg met à disposition un chenil intercommunal pour accueillir les animaux errants ou abandonnés.

Dans le cadre de la police du maire, le chenil communautaire accueille les chiens errants sur le territoire du Pays du Neubourg.

Le chenil communautaire :

Sur le site de la déchetterie de Crosville-la-Vieille , se trouve le chenil communautaire qui peut accueillir les chiens errants retrouvés sur nos communes .

Si vous trouvez un chien qui vagabonde dans l’une des 41 communes, vous devez vous rapprocher impérativement de la mairie concernée car les chiens errants restent sous la responsabilité du maire

Et aussi ayez le reflexe Pet Alert et Pet Alert 27. C’est un service en ligne gratuit d’assistance à la recherche d’animaux perdus et retrouvés. Cela prend 2 minutes a remplir : jour, heure, lieu, race, signe distinctif, une photo de l’animal et le tour est joué !

Bande de chiens

Règlement

  • Seuls les animaux déposés par le maire, son représentant, la police municipale ou la gendarmerie sont acceptés au chenil.
  • Si l’animal est identifiable (puce ou tatouage), les services communautaires prennent contact avec le propriétaire identifié sur la fiche I-CAD de l’animal (fichier identification carnivores domestiques)
  • Si l’animal n’est pas identifiable et dans un délai de 8 jours, l’animal est amené à la SPA Evreux, la communauté de communes ayant signé une convention d’accueil.

Règlement complet ici

Tarifs

  • Frais d’entrée : 50€
  • Frais de séjour : 10 €/jour
  • Frais de vétérinaire si nécessaire : refacturé au réel au propriétaire.

Lorsque le propriétaire a repris l’animal, un titre de paiement est émis et adressé au propriétaire via le trésor public

Pour récupérer son animal

Le propriétaire doit prendre rendez-vous auprès de la communauté de communes pour régler la partie administrative.

Pièces à fournir : carnet vétérinaire de l’animal, pièce d’identité valide et justificatif de domicile.

Différence avec la SPA

Il n’y a pas de possibilité d’adoption de l’animal au chenil communautaire. Les personnes intéressées doivent se mettre en contact avec la SPA d’Evreux une fois l’animal transféré.