Aujourd’hui en faisant les courses chacun entre nous fait face aux conditionnements excessifs et supérieurs aux besoins de protection des produits. Les produits suremballés engendrent énormément des déchets !

Quelques solutions simples permettent de réduire ses emballages et de faire des économies !

Quelques exemples

  • Privilégier les produits concentrés
  • Choisir les produits en vrac ou à la coupe
  • Acheter au grand format
  • Privilégiez les produits éco-labellisés
  • Eviter les produits à usage unique, choisissez des rasoirs réutilisables, des stylos rechargeables, de la vaisselle lavable, des piles rechargeables ou des mouchoirs en tissu.

En évitant les produits suremballés ou à usage unique, en utilisant des écorecharges et en achetant la juste quantité à la coupe ou en vrac, on peut diminuer le poids de sa poubelle, préserver les ressources naturelles et faire des économies.

Livret achetez malin

Le prix du caddy avec moins d’emballages va vous étonner !

Livret produits faits maison

Quelques astuces pour faire vous-même vos produits ménagers :

+ respectueux de la santé
+ respectueux de l’environnement
+ économiques

Stop pub

Notre boîte aux lettres est régulièrement remplie de journaux gratuits et prospectus en tous genres. Si vous ne les lisez pas et/ou ne souhaitez plus les recevoir, il vous suffit d’apposer un “Stop pub” sur votre boîte aux lettres. Un geste simple pour réduire vos déchets et lutter contre la déforestation.

Grâce à cet autocollant, vous n’aurez plus de publicités dans votre boîte à lettre mais vous continuerez de recevoir l’information des collectivités.

Comment se procurer un STOP PUB ?

En venant récupérer gratuitement un autocollant STOP PUB à l’accueil des services techniques de la communauté de communes du Pays du Neubourg ou l’accueil de votre mairie.

En bref, le stop pub permet de :

  • Réduire vos déchets de 40-50 kg par personne et par an
  • Limiter l’utilisation inutile de matière première